Née en 2003 à Chelyabinsk, en Russie, je viens d’une ville industrielle marquée par la rudesse et la froideur. Mon rapport à l’environnement s’est d’abord construit comme une tension constante, comme un malentendu entre moi et le monde.
A mon arrivée en France, privée de la parole comme moyen naturel d’expression, j’ai dû apprendre la langue, la conquérir, souvent dans des contextes précaires ou hostiles. En me déplaçant d’un lieu à l’autre, entre les bords d’autoroutes, les ruelles et les colocations suspectes, j’ai compris que mon corps demeurait la seule chose qui m’appartenait vraiment.
Aujourd’hui, ma pratique artistique interroge cette expérience du corps traversé par l’espace et par la violence du regard social. J’utilise le dessin, la peinture, les oracles, la vidéo, une chaîne youtube, etc. comme une extension continue du réel, un territoire où les frontières entre intime et politique se brouillent.
FORMATION
2025 – 2027 | Préparation au Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP), Filière Art.image, Esä | Dunkerque-Tourcoing, Fresnoy – Studio National des Arts Contemporains
EXPÉRIENCES
2024 | Chargée de médiation pour l’exposition Dédale, caoutchouc et chaleure jaune, collectif les mains dans les ronces, Service culturel de la Ville Dirinon
2023 | Comédienne
2018 | 1000 Échantillons Vivants – Le Kollectif Singulier
Suivi de résidence de création à la MTA, Maison du Théâtre d’Amiens, Amiens, France