Née en 2003 à Chelyabinsk, en Russie, je viens d’une ville industrielle marquée par la rudesse et la froideur. Mon rapport à l’environnement s’est d’abord construit comme une tension constante, comme un malentendu entre moi et le monde.
A mon arrivée en France, privée de la parole comme moyen naturel d’expression, j’ai dû apprendre la langue, la conquérir, souvent dans des contextes précaires ou hostiles. En me déplaçant d’un lieu à l’autre, entre les bords d’autoroutes, les ruelles et les colocations suspectes, j’ai compris que mon corps demeurait la seule chose qui m’appartenait vraiment.
Aujourd’hui, ma pratique artistique interroge cette expérience du corps traversé par l’espace et par la violence du regard social. J’utilise le dessin, la peinture, les oracles, la vidéo, une chaîne youtube, etc. comme une extension continue du réel, un territoire où les frontières entre intime et politique se brouillent.
FORMATION
2025 – 2027 | Préparation au Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP), Filière Art.image, Esä | Dunkerque-Tourcoing, Fresnoy – Studio National des Arts Contemporains
2025 | Obtention Diplôme National d’Art (DNA), EESAB, site de Lorient
2023 |Erasmus à L’Académie de Beaux Arts de Palerme, Italie
EXPÉRIENCES
2025 | Assistanat décoration et figurante-danseuse , La montée des flammes en territoire humide de Bertrand Mandico
2024 | Chargée de médiation pour l’exposition Dédale, caoutchouc et chaleur jaune, collectif les mains dans les ronces, Service culturel de la Ville Dirinon
2023 | Comédienne dans le spectacle « …passat’a porta Siemu un Filu i Fumu… », réalisé par Margherita Ortolani Théâtre Spazio, Palerme
2021 | Exposition de photographie au festival « Ктогород » [ktogorod], organisée par le collectif d’artistes Klopovnik – Tchelyabinsk, Russie
ŒUVRE CHOISIE | Girl’s bedroom under invisible man’s click

Girl’s Bedroom under Invisible Man’s Click explore la dissolution de l’identité et la marchandisation du corps, où intimité et exposition forcée se confrontent à la frontière floue entre réalité vécue et représentation consumée. Inspirée par la théorie du male gaze de Laura Mulvey, l’œuvre transpose cette réflexion dans l’espace numérique d’Internet. La vidéo s’inscrit dans la campagne de promotion YouTube du site Femme Fatale and Invisible Man.