Né en 1995 à Brive-La-Gaillarde.
Résident à La Malterie Musiques / Vice-président de I.F.A / Associé à I.opener Berlin.
Les imaginaires spatiaux se sont développés au cours des cent dernières années dans une alternance entre la science fiction, l’ingénierie spatiale et des ovnis, en développant une ambiguïté tentante entre les croyances et la réalité.
Autour des arts numériques et de l’installation, ma pratique se place dans une narration alternative, celle d’une histoire des nouveaux mythes liés à l’espace, où se croisent les avancées scientifiques et les fétiches, les progrès technologiques et la sociologie des croyances. Pour ainsi, tendre à développer une archive des représentations de l’espace et de la manière dont elles s’intègrent dans la réalité.
Formation
2023 – 2025 / Préparation du Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP).
Art.Image, filière préparatoire à l’entrée au Fresnoy – Studio national des arts contemporains.
Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains et Ecole Supérieure d’Art du Nord-Pas-de-Calais, site de Tourcoing.
Participation au programme Art et Science (PRIST) de l’Esa.
Expositions
2024
Extinction Festival / Treptower Park / Berlin / Allemagne.
New Art Festival / La Fruitière Numérique / Lourmarin / France.
I.F.A. / Delta Studio / Roubaix / France.
Create Convention / Wir bauen Zukunft / Hambourg / Allemagne.
WELL 24 / Musée du Louvre Lens / Lens / France.
Tipping point: What if? / Galerie commune / Tourcoing / France.
2023
A.C.T./civic engagement exhibition/ / Junkyard / Tbilissi / Géorgie.
I.opener / Turbina Cultural Center / Budapest / Hongrie.
Passer à l’acte / Centre Culture Libertaire / Lille Starter 9 / La Chaufferie de la Tossée / Roubaix / France.
Flash 4.5 / Galerie Commune / Tourcoing / France.
Festival Les Fenêtres qui parlent / Quartier Moulins / Lille / France.
2016
Art F.X. / Maison des Arts / Poitiers / France.
Soirée vidéo / I.boat / Bordeaux / France.
Sans titre / Maison des Arts / Bordeaux / France.
2013
Eclats / Musée Labenche / Brive-La-Gaillarde / France.
Expériences
2023 – 2024 / Assistant de l’artiste Hanthédemos / Film Theremespare / Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains / Tourcoing / France.
2022 – 2023 / Assistant directeur artistique / Collectif I.opener / Berlin / Allemagne.
2021 – 2023 / Assistant vernissage / Crash Gallery / Villeneuve d’Ascq, France.
2016 / Scénographe, pour la soirée de clôture de la Semaine Digitale / Rocher de Palmer / Cenon / France.
Oeuvre choisie
Extrait du teaser :
Gravir une montagne, caresser les plantes, toucher du sable. Dans ce jeu vidéo, chacune des actions du joueur lui permet de gagner des points de spiritualité. Comme une ascension religieuse, vers une divinité à tête de caméra. Qui nous évalue.
Mais tout a un prix. Plus le quotient spirituel du joueur grandit, plus l’image devient polluée. Dans l’écran apparaissent des publicités pour le développement personnel, des slogans pour le bien-être qui brouillent la vision.
Métacène est une anthropocène dématérialisée, un regard vers la spiritualité et l’image sociale, en passant par celles qui nous entourent. Un détour vers plusieurs questions. Où se trouve le bien être à l’ère de la publicité ? Quelle perception les caméras ont-elles de nous ? Comment coexister avec une nature numérique quand nos actions nous font perdre la vue ?