Parcours Ar+image au coeur des fondations techniques du Fresnoy

D’octobre à décembre 2016, le Fresnoy a fait profiter aux étudiants en Ar+image des formations techniques qu’il dispense à ses étudiants, notamment autour de l’image vidéo (voir ci-dessus) et de la prise de son (photo en image d’entête).

Dans l’optique d’effectuer des choix esthétiques en terme d’image et de son, ces workshops ont consisté en la découverte des différentes solutions technologiques offertes aux étudiants. Ainsi, nous avons testé quelques caméras, en commençant par celle du s plateau de tournage, pour ensuite tester l’image produite en salle de projection (keylights, tests des courbes de réponses en contraste en colorimétrie). Le même système s’est appliqué à différents microphones : Blandine Tourneux, responsable du pôle son, nous a initié au vocabulaire de l’ingénieur son, à la prise de son d’ambiance stéréophonique, de voix off et de bruitages.

Alexandre Cramoisy, intervenant qualifié par Ableton live, nous a également dispensé une formation autour de ce logiciel, dans l’optique de productions sonores interactives.

 

IMG_3201.JPG

Workshop autour des essais caméra avec le Pole Image vidéo et photographie, géré par Julien Guillery

Ce contenu a été publié dans Articles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.